La dyslexie, un problème de posture ?

La dyslexie Posturologue à Hyères (83400)

De plus en plus de parents ont aujourd’hui recours à la rééducation posturale pour alléger les symptômes de la dyslexie. Il semble effectivement qu’une modification de la proprioception peut améliorer grandement les capacités de lecture de l’enfant dyslexique, mais jusqu’ici, aucune étude n’est venue étayer ni confirmer cette hypothèse.

Toujours est-il qu’il existe un lien entre le système visuel et le système postural d’aplomb, et qu’un dysfonctionnement au niveau de ce dernier peut provoquer des troubles de l’orientation dans le temps et dans l’espace ainsi que des troubles cognitifs, dont l’attention, la concentration, la mémorisation et des troubles oculomoteurs, pouvant être à l’origine des difficultés de lecture et d’écriture.


Retour en images sur le Séminaire Posture Motricité Performance

Retour en images sur le Séminaire Posture Motricité Performance avec connaissance et Evolution Juin 2019
L'intervention portait sur les sports nautiques : prise en charge des plongeurs, nage avec palmes, Kitesurfeurs
Après les données théoriques sur les problématiques de douleurs et autres adaptions , mise en application des solutions sur le terrains.
 

Conférence sur le running durant les Hyères Running Days

Alexandre Gely, membre de Podo’xygène donnera une conférence sur les gestes à avoir pour débuter sereinement la course à pied sans se blesser.

Cette conférence sera conjointement aminée par des kinésithérapeutes, ostéopathes, préparateur physique et forcement podologue

Rendez-vous le 10 décembre au restaurant “le Panoramique” à l’hippodrome de Giens à 19h

Venez nombreu

Pages